L’exposition Saint-Barthélemy, un événement incontournable pour les amateurs d’art, connaitra cette année sa 53e édition.

Fier du travail accompli depuis tant d’années, le comité artistique des AdB s’est mis au travail pour organiser cette nouvelle exposition, tellement attendue par les artistes qu’ils ont anticipé les invitations envoyées début février !

Les places sont « prises d’assaut » et la réservation est clôturée en quelques jours !

L’exposition présentera des artistes de trois disciplines : 36 pour la peinture (dont Catherine De Rijck, Chantal Hendrickx, Marie-Dominique Thieffry, Michel Laasman, Chantal Sallustin), 14 pour la photographie (dont Martine Libouton, Laurence Baty, Caroline de Patoul), 12 pour la sculpture (dont Henri Dupont, Guy Deltour, Fabien Laloux).

Impossible de citer tout le monde !

Cette année, nous nous réjouissons de recevoir notre invitée d’honneur en la personne de la sculptrice Anne Majerus, de Chaumont-Gistoux

Écoutons-la : « La Nature, voilà ma principale source d’inspiration et de matière première. Le bois, ce matériau noble, brut et naturel, j’aime le toucher, le sentir, le façonner.

J’aime surtout ses veines, ses nœuds, ses imperfections qui rendent chaque bout de bois unique.

J’aime le travailler en jouant sur les contras- tes… de matières, de tons, de finitions, de formes … en alliant le brut naturel et la finesse du travail manuel ».

Il lui arrive même de brûler le bois, pour le sublimer différemment.

C’est lors de ses promenades qu’elle déniche bûches, rondins, branches, poutres, racines, tous ces « bouts de bois » d’où naitront, comme sortis d’un rêve, les petits personnages minimalistes nous invitant à la sérénité.

Anne, l’ambassadrice de l’exposition, ainsi que les 61 autres artistes, et le comité artistique (Thierry Berlanger, Marie-Christine Bero, Laurence Falisse, Catherine Cambier, Serge Hendrickx et Antoine Jau- main) vous attendront et vous accueilleront avec plaisir les 29/08 de 15 h à 21 h, 30/08 et 31/08 de 10 h à 18 h.

L’exposition est organisée dans le cadre de l’ancestrale fête patronale de la paroisse Saint-Barthélemy. Cette année, pour la 329e fois, après la messe dominicale, le char de Saint-Barthélemy fera le tour des chapelles et campagnes du village. Ne manquez pas le Tour Saint-Barthélemy, suivi du verre de l’amitié lors du retour à l’église, et retrouvez-nous ensuite à la salle omnisports pour y visiter l’exposition.   

Catégories : Artistique