Jean-Louis Hambÿe nous a quittés le 7 novembre 2023.
Né en 1943, Jean-Louis est arrivé à Bousval à la fin des années 40.
Il a fréquenté la petite école du Wanroux, fait ses études secondaires à l’Institut technique de Court-Saint-Etienne et terminé son cursus scolaire à l’Université du Travail de Charleroi avec le diplôme d’ingénieur technicien.
Professeur de sciences et physique à l’I.P.E.T. (Institut provincial d’enseignement technique de Nivelles), il en deviendra le directeur et en mènera à bien la rénovation.
Lors de ses funérailles, son fils Jean-François a dressé le portrait d’un homme hyperactif, aux activités multiples et aux convictions fermes.
Bousval lui tenait à cœur : il a fait partie des initiateurs du classement du site et de la chapelle du Try-au-Chêne, du classement du site du bois des Conins et des étangs en face du château de Pallandt et du rejet du lotissement du Champ Saint-Nicolas.
C’est lui qui, pour les Amis de Bousval, a réalisé en 1980 une carte du village détaillée et dessinée à la main avec une grande précision.
Il était bien connu pour son action politique, s’étant engagé sur la liste du Parti socialiste lors des élections communales de 1984 et ayant occupé à deux reprises le poste d’échevin.
Il a laissé le souvenir d’un élu « coriace » tant avec ses amis qu’avec ses adversaires. Nous présentons nos condoléances à sa femme, ses enfants et ses nombreux petits-enfants.