3e manche du challenge Delhalle
Le 3 mars, nous arrivons tôt pour nous imprégner de l’ambiance d’un grand moment du sport à Bousval.
Dès 11 h, les bénévoles sont prêts à accueillir les participants qui trépignent d’impatience.
947 inscriptions pour les courses de 5, 10 ou 15 km ! Dames, messieurs, enfants, on vient pour s’amuser ou pour gagner ou encore pour glaner des points au classement du challenge Delhalle.
Une absence à regretter : le Bousvalien Tancrède Crickillon, vainqueur en 2023, un des favoris cette année, grand espoir de l’athlétisme, est « out » pour cause de blessure. Son père nous assure qu’il garde sa motivation et entretient sa grande forme ; nous lui souhaitons bon rétablissement.
À 14 h, premier départ, la « meute » s’élance. C’est parti pour les 15 km en 2 boucles : routes, chemins de terre et de campagne et, pour le « plaisir » de souffrir, la côte de l’église (pauvres jambes !).
14 h 15, nouveau départ pour deux courses (5 km et 10 km) à l’ambiance plus détendue, avec quand même l’espoir d’arriver dans les premiers.
Le temps passe vite pour les courtes distances : les dames, les messieurs, les enfants franchissent la ligne d’arrivée les un.es après les autres alors que les premiers des 15 km arrivent à leur tour.
Pas facile de s’y retrouver, même pour le speaker/animateur ! Cependant, l’organisation est parfaite et un panneau lumineux affiche les résultats.
Première constatation : le record de 2023 n’est pas battu. Toutefois, les premiers arrivent dans les 50 minutes et les derniers franchissent la ligne juste à temps pour la joyeuse remise des prix par Monique Bohy, secrétaire du comité, et Gérard Couronné, bourgmestre (prix des organisateurs et des mandataires communaux).
Un grand coup de chapeau au comité organisateur : le président Jarno Legros, successeur de René Denruyter depuis 2020, les secrétaires Monique Bohy et Laure Dubuisson, les membres actifs Liliane Acerbis, Hervé Antoine et Xavier Hugen.
Merci aux bénévoles : Stéphanie Bury, Anne Davin, Karine Defré, Jean-Noël Ghislain, Nadine Guyaux, Cindy Hendrickx, Olivier Mainfroid, les aidants, les signaleurs … Difficile de les citer tous.
Une mention spéciale pour les athlètes de Bousval : le jeune vétéran Jean-Luc Verbeek (70 ans), Hans Defré, Raphaël Delsart, Laurence Dujardin, Raphaël Ghislain, Cindy Hendrickx, Sébastien Léonard, Olivier Mainfroid … Pardon à ceux que nous oublions.
Félicitations pour la magnifique organisation du 46e cross de Bousval ! Une pensée pour les an- ciens passionnés de ce sport : l’aventure a commencé en 1979 avec Marc Guisset et les « Mollets créatifs », avec Bernard Vermeiren et Gaston Van Goethem et l’association des commerçants pour continuer avec René Denruyter, pilier de l’épreuve, secondé par sa femme Monique et Daniel Louagie.
Résultats :
– 5 km (dames – messieurs) : J. Carlier et M. Obin.
– 10 km (dames – messieurs) : D. Cupers et G. Demeu- lemeester.
– 15 km (dames – messieurs) : E. Mallet et R. Paul.
Bravo aux adeptes du cross et à l’année prochaine pour le 47e ! SHE