Née en 2012, habitant Ways, Éline fait de la danse classique depuis l’âge de 3 ans.
Actuellement en 6e primaire, elle pratique son sport six jours sur sept soit de 14 à 15 heures par semaine.
Elle fait la fierté de ses grands-parents, Annie et Eddy Corbisier, Bousvaliens bien connus dans le milieu du sport ballant.
Ses parents, Mélissa et Nicolas, lui offrent leurs temps libres et la disponibilité requise par un sport de haut niveau et une discipline exigeante pour elle comme pour eux dès lors qu’il faut combiner études, horaires, entrainements, galas, concours, déplacements (France, Espagne et ce n’est qu’un début !).
Eline a commencé à l’école « Dance Attitude Lillois » avec ses professeurs Idaline et Maïlis, fondatrices de l’école de danse « Ballettojazz » de Nivelles.
En 2020, elle participe à son premier concours organisé par la Confédération nationale de danse (CND) et y obtient le premier prix.
Ses qualités sont telles qu’elle est reclassée dans une catégorie supérieure à la sienne (P.A.A. : pratique amateur avancé).
En 2023, ses bons résultats la font inviter au concours de danse européen de Tarragone (Espagne), concours de très haut niveau, puis elle participe au Trophée Tsirelle Nord à Nogent-sur-Marne (près de Paris).
Les galas s’enchainent ensuite, au centre culturel de Nivelles, à Ottignies pour le prix Arabesque, où elle termine 3e parmi l’élite.
En ce mois d’avril, c’est un programme bien chargé qui l’attend à Aubagne (près de Marseille).
Éline a un caractère bien trempé et des projets plein la tête : elle rêve d’interpréter sur scène « Le Lac des cygnes » et « Casse-Noisette ».
Nous lui souhaitons le succès au sommet de son art : nous vous en reparlerons. SHE