De nos jours, la carte postale est devenue un objet désuet, en décalage avec notre mode de vie et nos moyens de communication, moins rapide et plus onéreuse que l’utilisation de WhatsApp, exemple parmi d’autres. La carte postale est le témoin d’une époque, le miroir d’un moment et, à ce titre, elle suscite encore un vif intérêt, comme le démontre le succès de l’exposition de la belle collection de cartes postales anciennes de Robert Martin à la Saint-Barthélemy de 2023 et 2024.

Jusqu’il y a peu, les AdB éditaient une belle série de cartes représentant le village et celles du Syndicat d’initiative de Genappe illustraient chacune des 8 anciennes communes.

Chapelle du Try-au-Chêne en 1983

Ces cartes postales sont maintenant épuisées, à l’exception d’une carte* représentant la chapelle du Try-au-Chêne photographiée par Gérard Defalque en 1985.

Elle est disponible (0.5€) via la boutique de notre site.

C’est ainsi que nous avons pu répondre à la demande d’une Bousvalienne à la recherche d’une carte à envoyer par la poste à des connaissances, car, oui, certaines personnes prennent encore plaisir à utiliser l’envoi postal, préférant l’écriture manuelle à l’envoi virtuel.

Vous avez une idée pour une nouvelle carte ? Proposez-nous vos photos originales à adbousval@gmail.com

Catégories : Non classé