Chaque année, le 1er jour de l’an nous offre l’occasion de présenter nos vœux à nos proches, à notre famille, à celles et ceux qui nous sont chers et, d’une façon plus large, aux personnes que nous rencontrons au cours du mois de janvier.

Voilà une tradition à laquelle nous nous « plions » avec plaisir.

Une autre tradition ancestrale consiste à fêter ou célébrer les anniversaires, c’est-à-dire les dates qui nous rappellent les événements passés, heureux ou malheureux.

Ainsi, en 2024, nous avons commémoré les 80 ans de la Libération, épisode joyeux consécutif à une période de chaos, de désolation, et qui précédait le retour tant attendu des soldats détenus en Allemagne et des prisonniers politiques.

Cela fait partie de l’histoire de Bousval.

Si vous désirez mieux la connaitre, visitez notre boutique sur www.lebousvalien.be ; vous pouvez vous y procurer diverses publications concernant le village et, particulièrement, la plus récente, « Le Guide de sentiers et du patrimoine » (8 €), cadeau à offrir tout en soutenant les Amis de Bousval.

Les AdB ne peuvent en effet vivre et réaliser leurs projets sans l’appui financier de leur lectorat, encouragement fidèle sur lequel nous comptons encore (cotisation libre sur le compte des Amis de Bousval BE69 0680 3974 6078).

D’autres anniversaires importants seront fêtés cette année : le vôtre, celui de vos parents et grands-parents, de vos enfants et petits-enfants, de vos frères et sœurs, … Nous vous souhaitons de pouvoir le faire dans la joie et le bonheur.

Nous répétons avec force et espoir : nous vous souhaitons une très bonne année 2025 !                                       POL

Catégories : Edito