Vous, citoyennes et citoyens, avez plus de pouvoir que vous le pensez !
Exemple : votre rôle inestimable dans la libération d’Olivier Vandecasteele.
Dans le paysage complexe et enchevêtré des droits humains, il y a des moments qui brillent comme des étoiles dans la nuit, rappelant la puissance de la solidarité humaine et de la lutte incessante pour la justice.
L’histoire d’Olivier Vandecasteele et le rôle que vous avez joué dans sa libération sont indéniablement de ces moments rares qui inspirent et rappellent la pertinence continue du militantisme en faveur des droits et devoirs fondamentaux.
Vous avez démontré que la solidarité transcende les frontières et les barrières.
Vous avez sensibilisé les décideurs et participé à une pression internationale pour mettre fin à cette injustice flagrante. En cela, chacun est un héros silencieux ayant contribué à rétablir la justice et à ramener la lumière là où il y avait des ténèbres.
Cette victoire ne doit pas être vue comme une fin en soi. Au contraire, elle devrait servir d’inspiration pour redoubler d’efforts dans la lutte pour les droits humains partout dans le monde
C’est dans l’ADN des militants et sympathisants d’Amnesty International de défendre bec et ongles des individus et des peuples en danger, parfois pendant des années. Il est émouvant aussi de constater que nos actions médiatiques encouragent les opprimés.
Exemple éclatant bien actuel, les Iraniennes, dans leur pays, ne lâchent pas les actions quotidiennes de protestation contre les diverses fortes répressions dont elles sont victimes.
Soutenez Amnesty et son groupe local lors de notre campagne annuelle de vente de bougies du 20 novembre au 10 décembre.
Nous avons aussi besoin de bénévoles pour nos stands de vente (tranches de deux heures de pré- sence…plus si affinités).
Contacts : F. Mischtak – 0498 883 374 – fabienne.mischtak@gmail.com ;
J.-Ph. Chenu – 0476 402 286 – jpchenu@skynet.be.