Ce titre était celui d’un article paru dans le Bousvalien de mai.
La ville de Genappe a pris à ce sujet une bonne initiative à l’intention des propriétaires de chien(s) en infraction avec le règlement général de police (RGP) concernant les chiens sans laisse, sans muselière, en divagation, agressifs, aboyeurs. En collaboration avec le service de prévention de la Zone de police Nivelles-Genappe, la médiatrice SAC (Sanctions administratives communales) a mis en place une animation de sensibilisation.
Elle a aussi proposé à la ville une convention de collaboration visant la mise en place de mesures alternatives à l’amende administrative communale, la conscientisation et la responsabilisation chez l’auteur d’infraction au RGP des dommages directs et indirects causés par son comportement, la lutte contre la banalisation de ce genre de comportement, la lutte contre la récidive.
Voilà une initiative positive pour les victimes comme pour les propriétaires de chien : nous nous intéresserons très certainement à son suivi. De bons conseils : https://woufipedia.com/mon-chien-tire-en-laisse.