Si un enfant est hospitalisé, s’il n’existe pas d’école à l’hôpital où il est soigné, s’il est malade ou accidenté et soigné à la maison, si l’école lui manque, s’il souhaite se tenir à jour, l’asbl « L’École à l’Hôpital et à Domicile », créée en 1982, lui propose d’apprendre malgré la maladie.
L’EHD assure gratuitement le suivi scolaire de l’élève, en collaboration étroite avec son école (information à diffuser largement).
Plus de 300 bénévoles, encore en activité ou non dans l’enseignement, ont choisi de donner de leur temps et de partager leurs compétences. Leur recrutement est un souci de tous les instants : il se doit d’être suffisamment étoffé, tant en termes de variété des matières qu’en répartition géographique.
Si ce bénévolat vous intéresse, n’hésitez pas à poser votre candidature.
Si votre enfant est concerné, prenez contact avec l’EDH par téléphone ou par courriel : Bénédicte Coppens, responsable de notre région, vous rendra visite pour faire connaissance avec votre enfant ; elle vous mettra en contact avec un ou plusieurs membres de l’équipe des bénévoles pour l’organisation du suivi.
Bénédicte Coppens : 0476 94 78 64 – wavre-jodoigne@ehd.be.
Pour en savoir plus : www.ehd.be – 02 770 71 17 – 0494 21 05 19 (Direction : Françoise Persoons).