En ce début novembre, les Amis de Bousval veulent attirer votre attention sur deux sujets qui leur tiennent à cœur.
Dès leur création, les AdB se sont (pré)occupés de la sauvegarde et de l’entretien de nos nombreux chemins et sentiers.
Ils sont à la fois les « vaisseaux sanguins » du village, une « plaine de jeux » pour les enfants comme pour les adultes, un espace de santé et de liberté quand nous les parcourons au rythme de la marche ou de la course.
Leur tracé devient parfois plus visible, plus praticable en automne, lorsque les arbres se dégarnissent de leurs feuilles.
Nos chemins et sentiers sont à la fois anciens et fragiles et ils nécessitent vigilance et « huile de bras » de la part des bénévoles qui les entretiennent avec persévérance.
Nous avons besoin de vous pour intégrer notre équipe de volontaires !
Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous à adbousval@gmail.com.
Chaque année, le 11 novembre, nous commémorons l’Armistice du 11 novembre 1918.
C’est la section FNC (Fédération Nationale des Combattants) de Bousval qui l’organise en association avec la Ville de Genappe et Amnesty International.
Cette commémoration se veut « Jour de la Paix », tournée vers l’avenir ; nous vivons en paix depuis près de 80 ans, mais bien des conflits – en Ukraine, en Palestine … – nous rappellent que cette paix doit être défendue inlassablement.
En ces temps difficiles, le devoir de mémoire est plus que jamais nécessaire pour rappeler les souffrances endurées encore aujourd’hui par des millions de personnes.
Nous vous invitons bien cordialement à donner un peu de votre temps et à participer à la cérémonie dans la mesure de vos disponibilités :
9 h 15, dépôt de fleurs à la pelouse d’honneur du cimetière,
9 h 30, messe à la mémoire des victimes des deux guerres, 10 h 15, cérémonie au Monument aux Morts et dépôt de fleurs.