L’année 2022 touche déjà à sa fin !
Au cours de cette année importante pour eux, celle de leur cinquantième anniversaire, les Amis de Bousval avaient l’ambition de mener à bien 50 projets qui ont foisonné tout au long de ces 12 mois (certains sont encore prévus pour 2023).
09 novembre 2022
Réception à l’hôtel de ville
La Ville de Genappe a tenu à marquer sa reconnaissance pour tout le travail accompli : le 9 novembre, le jubilé des AdB a été honoré, célébré, par le bourgmestre, les échevin.es et les autorités communales lors d’une réception chaleureuse organisée à l’hôtel de ville.
Samedi 10 décembre 2022
Marché de Noël
En ce mois de décembre, nous vous attendons au Petit marché de Noël où vous trouverez des idées de cadeau. Nous vous proposons particulièrement le cadeau idéal, le « Répertoire d’artistes de Genappe », indispensable pour qui veut connaître des artistes talentueux de chez nous ; c’est un ouvrage superbe à la mise en page soignée.
À l’avenir, nous continuerons à veiller à améliorer notre cadre de vie.
Limitation à 50km/h dans toutes les rues de Bousval
Lors de la Saint-Barthélemy, moment de rencontre et de partage, un sujet que nous abordons fréquemment a été évoqué par beaucoup d’entre vous : il s’agit de la sécurité dans le village et de la vitesse excessive pratiquée par des automobilistes. La rue Point du Jour a été souvent citée : venant du Sclage, après le carrefour avec la rue du Fond des Bois, la route s’élargit et il arrive qu’on en prenne prétexte pour accélérer « vigoureusement », produisant un bruit assourdissant dans la montée, réduisant singulièrement la tranquillité et la sécurité des passants et des riverains.
Nous continuons à réclamer la limitation de la vitesse à 50 km/h dans toutes les rues de Bousval et, à terme, quand la conscience de l’importance de la mobilité douce s’imposera, il sera temps d’envisager la limitation à 30 km/h. Nous vous tiendrons au courant des réponses de la Ville à nos demandes qui font l’objet d’un nouveau courrier.
Parking dans le centre de Bousval
Un autre sujet de préoccupation pour nous est celui du parking au centre de Bousval pendant la phase des travaux d’aménagement de la place de la Gare. Notre beau village attire des personnes qui viennent s’y promener et qui garent leur voiture sur la place Communale et aux alentours, « gelant » des emplacements bien nécessaires à la clientèle de nos commerces. À la demande de ceux-ci, les AdB diffusent (Facebook, panneaux) l’info/ proposition suivante : « Prenez le parking du cimetière comme point de départ et garez-y votre voiture ». Qu’on se le dise, le bouche-à-oreille est efficace !