Pour la troisième année consécutive, les Amis de Bousval ont organisé avec l’asbl Handirando une marche solidaire en joëlettes pour personnes à mobilité réduite (PMR). Nous étions plus de quatre-vingt pour accompagner les PMR sur les chemins et sentiers de Bousval. Le vignoble de Bousval nous a gracieusement ouvert ses portes pour un pique-nique qui a agrémenté la randonnée.
Piloter les joëlettes par les sentiers parfois boueux n’est pas de tout repos et dans les côtes, on n’est pas trop de quatre personnes pour atteindre le sommet.
Les accompagnateurs étaient bien présents et nous avons eu le plaisir d’accueillir 12 bénévoles venant du Centre d’Accueil pour demandeurs d’asile de la Croix Rouge de Genappe. C’est avec enthousiasme qu’ils et elles ont découvert les paysages vallonnés de notre village. Une courte averse lors de la traversée du Bois Balon a été vite oubliée en dégustant une glace à la ferme artisanale de Bousval. Un beau moment de convivialité et d’échange entre les Bousvaliens, les PMR et les demandeurs d’asile.