Pour la quatrième fois, les Amis de Bousval, en collaboration avec l’ASBL Handi-Rando, ont organisé une marche solidaire en joëlettes pour personnes à mobilité réduite (PMR).

Près de nonante personnes ont accompagné les huit PMR.

Et le temps était avec nous !

Nous avons à nouveau eu le plaisir d’accueillir 12 bénévoles venus du Centre d’Accueil pour demandeurs d’asile de la Croix Rouge de Genappe.

Cette année, nous avons découvert le travail des castors dans la vallée de la Cala ; merci à nos 3 guides nature, Marc, Philippe et Bruno, pour leurs explications sur la vie et le rôle des castors.

Le pilotage des joëlettes n’est pas toujours facile : dans les montées il faut s’y mettre à 4 pour arriver en haut et, lors du passage sur les caillebotis, les talents d’équilibriste sont bienvenus.

Rassurez-vous, aucune joëlette ne s’est retrouvée dans l’eau !

C’est devenu une tradition : à la fin de la marche, dégustation de glace à la ferme artisanale de Bousval et verre de l’amitié au MP’s bar.

Merci à Annette et Bernard Zeidler d’avoir mis leur jardin à disposition pour le pique-nique et, bien sûr, grand merci à tous les bénévoles pour cette belle journée de rencontre.                      PGO