Née en 1956, Marie-Christine est une « vraie » Bousvalienne ; elle est la fille de Thèrèsa qui tenait l’épicerie Centra dans le centre de Bousval. Elle passe sa jeunesse à Bousval où elle est membre du club local de volley-ball.
Elle s’installe ensuite à Mont-Saint-Guibert où elle réside toujours.
Sa carrière professionnelle la ramène à Genappe, plus précisément à Ways : elle y exerce le métier d’institutrice et elle est unanimement appréciée.
Lorsqu’elle prépare sa retraite, elle a parmi ses priorités la pratique de sa passion.
Admiratrice des disciplines artistiques, elle s’inscrit à l’atelier D chez Marie-Christine Demeure pour un cycle de 3 ans. Elle commence par le dessin, pour poursuivre par le crayon, l’encre de Chine, le pastel et aujourd’hui l’acrylique.
Perfectionniste, elle travaille régulièrement avec Mme Demeure et cherche son inspiration dans la nature, la lecture, la photo, sur des thèmes très variés.
Depuis quelques années, elle participe à des expositions comme Limal, Mont-Saint-Guibert, Baisy-Thy, Bousval, « Wallonie bienvenue » à Wavre…
Intéressés par son profil, nous avons pu, en 2020, convaincre Marie-Christine d’intégrer le comité artistique des Amis de Bousval.