D’origine bruxelloise, Marie a habité Glabais pendant 14 ans avant de s’installer à Bousval en 1988.
Elle réside au lieu-dit « Le Sclage », où il fait bon vivre et où elle profite de son jardin qui lui est source d’inspiration comme l’inspire aussi la nature : ciels, mers, nuages, plantes, montagnes … Tout l’intéresse, et ses peintres de prédilection ne sont pas les derniers !
En peinture, l’acrylique est sa technique préférée mais sa passion s’étend à toutes les disciplines artistiques et elle participe à de nombreux stages et ateliers.
Elle suit l’atelier de tissage de l’École des arts de Braine-l’Alleud et elle crée son propre papier pour la sérigraphie.
Elle a fréquenté pendant plusieurs années les Ateliers du Léz’Arts (Myriam Deru) ; actuellement, elle suit des cours d’aquarelle avec Marie-Françoise Ingels.
Elle a participé à des Ateliers du Livre de Mariemont et à un stage de calligraphie avec B. Chardonne ; elle s’intéresse à la sculpture, elle aime travailler la laine, qu’elle file, teint et tricote.
Cette artiste éclectique est aussi une grande marcheuse et c’est elle qui distribue le « Bousvalien » dans son quartier : merci à elle ! Vous pourrez admirer ses œuvres lors de la 52e exposition de la Saint-Barthélemy.