Une chasse au trésor 100% famille
Les Amis de Bousval ont collaboré à l’initiative du « Relais du Visiteur » qui a eu la bonne idée d’adapter une promenade traditionnelle de Bousval à l’intention des enfants : « Le trésor de Bousval », sur le thème de la légende des frères Leroy.
Voilà une chasse au trésor 100% famille, amusante pour petits et grands.
5 lieux, 5 chapitres, 5 minutes et 1 carnet de promenade
Longue de 4 km, la promenade, décrite dans le carnet, démarre à la place Communale de Bousval, en face de l’église, passe par le chemin creux de la Taille Haquin, la chapelle disparue, la chapelle du Try-au-Chêne et la ferme de La Baillerie.
Le carnet est divisé en cinq chapitres correspondant à ces cinq lieux. Chaque chapitre se lit en cinq minutes environ et est truffé d’énigmes et de petits jeux.
Ton guide ? La mouche Bzzz…
Connais-tu la terrible légende des frères Leroy ? C’est la petite mouche, Bzzz, qui te racontera l’histoire des frères Leroy.
Écoute Bzzz et pars à la recherche du trésor perdu. Si tu parviens à répondre à ses questions, Bzzz te dira même comment ouvrir la boîte au trésor.
Un trésor en remplace un autre…
Attention, un trésor doit être remplacé ! Eh oui, un autre découvreur s’aventurera après toi à la recherche du trésor et voudra connaître le même plaisir que toi en le trouvant. Dépose donc un autre trésor dans la boîte : point n’est besoin d’or ou d’argent ! Une petite babiole qui te plaît, un bouton coloré, un joli caillou, … à ton imagination.
Où se procurer le carnet de promenade ?
Le carnet de promenade est disponible gratuitement :
- Au Relais du Visiteur, 38 rue de Bruxelles à Genappe
- Chez le boulanger « Les Douceurs du RAVEL », 1 rue du Grand Arbre à Bousval
- A la ferme de la Distillerie, 175 Avenue des Combattants à Noirhat (Bousval)
- En téléchargeant le pdf via le QR Code ci-contre